1/8 Finale R2-B à Michel-Sarro

mercredi 10 mai 2023
par  Eddie
popularité : 0%

Cadets ULA 32:05 USEP/ESLVB (Ger-Séron-Bédeille/Lembeye-VicqBilh)
Une qualification méritée mais pas si simple que le planchot pourrait le faire penser.
Nos cadets n’ont pas entamé cette partie de façon idéale. La réception du coup d’envoi est manquée, les premiers placages sont timides et, quand le ballon est récupéré, les passes ne sont pas assurées, ralentissant la transformation du jeu.
Les avants, plus costauds globalement, prennent peu à peu l’ascendant et sont récompensés dès la première incursion dans les 22 (5:0 à la 7°). Ainsi rassurés, les arrières s’illustrent enfin et doublent la mise après un grand mouvement collectif (10:0 à la 13°). La possession s’équilibre, l’ouvreur adverse voudrait mettre en défaut notre arrière-garde avec son long jeu au pied, mais sans jamais porter le danger près de nos lignes. Malgré le rythme élevé, toutes les tentatives à la main sont systématiquement contrées et les Landais d’Armagnac réduisent les espoirs Pyrénéens à très peu avec deux actions fulgurantes (25° et 29°) : 22 à 0 à la pause fraicheur.
La chaleur lourde et l’engagement maximal commencent à peser sur les organismes. Le volume de jeu baisse mais pas l’intensité des contacts car les gars du piémont se refusent d’abdiquer, en essayant beaucoup, sans réellement inquiéter. Au contraire, ils encaissent 5 points supplémentaires (58°) avant d’être logiquement récompensés (61°). Le final est tout à l’avantage des locaux, moins éprouvés, qui, en évitant les "gourmandises", auraient pu clôturer tout autrement cet affrontement.
Donc victoire maitrisée dans l’ensemble, tout fût très loin d’être parfait. La saison continue à Gabarret ce samedi 13 avec la réception de Terrasson/Le Lardin en 1/4 de finale tandis que celle de nos juniors s’est terminée à Miramont-de-Guyenne (13:27 en 1/8 R2-B), avec les honneurs. Bravos à Peïo et Romain, cadets ULA la saison dernière, et leurs coéquipiers juniors de la JSV pour leur victoire en 1/4 R1-A contre Floirac (19:6)
maxù


Commentaires