Championnat R2 à Gabarret
par
popularité : 0%

Cadets ULA 12:23 UAM/BO
Juniors GAS/RCPR 22:06 BO/UAM
Après-midi aux conditions atmosphériques à ne pas mettre même un Francis dehors, pendant lequel les équipes ont marqué tous leurs essais étant opposées à Eole.
Si l’on retient les manifestations de joie débordantes des cadets visiteurs et de leur encadrement au final, on comprend l’importance du résultat qu’ils s’étaient fixés. Clairement la première place de groupe et la revanche d’un "aller" qui avait tourné à l’humiliation pour eux.
Adossés au fort vent, nos cadets n’ont pas réussi à repousser suffisamment loin les départs incessants d’attaques des "tots negues", le jeu revient toujours dans nos 30m. Ils cèdent logiquement une première fois à la 19° puis une autre fois 6mn après le temps règlementaire sur une Nième faute rapidement (mais pas licitement) jouée. 0:14 à la pause.
La pluie s’invite carrément, le vent augmente, la seconde partie s’annonce des plus périlleuse pour les Landais d’Armagnac, promis à subir encore et donc encaisser d’autres points sans en rendre. Au contraire, ils monopolisent le ballon et marquent en débordement (42°) puis récidivent sur le renvoi après une belle série de passes courtes remontant tout le terrain (12:14). Décontenancés, les océaniques perdent leur rugby, n’existant plus que par leurs individualités, et obtiennent une pénalité pour leur rare incursion avec le cuir dans nos 22, qu’ils tentent (12:17 à la 61°). Tandis que l’eau glaciale tombe de plus en plus horizontalement, la réception du renvoi est entachée d’une maladresse reprise hors-jeu plus de 5m devant, tous les joueurs s’arrêtent un peu mais pas d’intervention arbitrale, grand coup de pied droit devant, attrape-à-courre, faute au sol et 3 points de plus. D’une situation qui aurait pu être favorable (pénalité sur les 22) pour recoller au score, nos cadets se retrouvent un peu injustement à nouveau distancés (12:20). Il n’y a plus réellement de jeu. Une dernière pénalité adroitement tentée (5 sur 5, chapeau pour le buteur) conclue cette rencontre qui a basculé en faveur de l’équipe qui a globalement le mieux joué et maitrisé les aléas. Défaite sans trop de regrêts et donc la tête haute, à l’image de la sortie formatrice à Linxe à l’automne.
Notre groupe de juniors, toujours convalescent, a cru prendre la mesure de valeureux adversaires pendant la première moitié contre le vent et la froidure, en marquant deux beaux essais d’avants (15:06 au refuge dans les vestiaires).
Les 35mn suivantes sont un espèce d’opposition attaque-défense unilatérale loin de nos lignes d’en-but. Mais l’innombrable quantité de ballons tombés empêche l’écart de grossir, une seule réalisation synonyme quand-même de bonus offensif. Les mains gelées n’expliquent pas tout, les 3 semaines de repos ne seront pas de trop pour préparer le dernier rendez-vous de saison régulière en Pays d’Albret (22 Avril) et retrouver des automatismes qu’il a manqués aujourd’hui avec cet effectif en remaniement forcé.
maxù
Commentaires