cadets-juniors Challenge Max-Brito à Linxe

jeudi 24 novembre 2022
par  Eddie
popularité : 0%

Cadets ACLR/LORC 29:13 ULA XV
Belle résistance de nos cadets chez les incontestables premiers, pas si sereins que cela aujourd’hui. Le choix de les faire reculer par du jeu au pied long les a perturbés, à tel point que les Landais d’Armagnac mèneront logiquement 0:8 à la 30° sur deux contres issus d’une défense bien en place. Hélas, deux placages manqués sur le même joueur et ce sont les 5 premiers points locaux. On joue 6 minutes au delà du temps réglementaire quand est accordé un essai, qui-plus-est transformé, totalement invalide (le ballon n’a jamais été en contact avec le sol). Un peu injuste pour nos jeunes de céder au score de cette façon (12:8).
La seconde partie est toute aussi indécise même si on sent bien que les Gars de la Côte sont supérieurs individuellement et dans l’organisation. Leur nouvelle paire de centres pèse de plus en plus et nos vaillantras craquent encore (19:8 à la 50°). Sera-ce l’avalanche tant redoutée ? Non ! Bien au contraire, nos cadets remettent la main sur le ballon pendant 10mn pour un pointé plus que mérité (19:13). Inquiets, les locaux vont réussir une pénalité (64°) qu’ils n’auraient jamais tenté dans le premier acte, et vont marquer une dernière fois sur une action brouillonne où les lignes de hors-jeu aux pieds des rucks ont été quelque peu cisaillées (69°).
Etrange sensation au final, entre satisfaction de n’avoir pas sombré comme à l’aller (ce qui était le but affiché) et déception d’être passé proche d’un résultat retentissant.
Juniors ACLR/LORC 10:26 GAS/RCPR
Nos juniors ont su se montrer patients face à des locaux restreints en remplacement, et tout aussi joueurs. Cela donne donc une rencontre très vivante et ce sont nos arrières qui font enfin la différence dans les 5 dernières minutes par deux mouvements superbes (0:12) avant la pause.
Très remaniée (3 nouvelles licences faisaient leurs premiers pas, d’autres gagnaient du temps de jeu), notre équipe est de plus en plus pénalisée et ne fera plus que défendre, lançant de rares chevauchées, forcément de très loin, sur chaque ballon tombé ou gratté. Deux fois (45° et 63°), les "gris-et-grenats" concrétiseront leur domination territoriale, et autant de fois (49° et 69°) les Landais d’Armagnac reprendront le large de façon flamboyante.
Nos deux équipes terminent 3èmes sur 4 et joueront dès Décembre en Régionale2 sauf désistements en cascade chez les autres clubs en juniors.
Les cadets (4D,2V,2BO), partis de nulle-part, semblent progresser individuellement et collectivement, ils devront encore s’appliquer pour espérer bien figurer dans le championnat à venir, et ce malgré les blessures longues qui commencent à s’accumuler.
Les juniors (2D,4V,1BO), après une entame timide mais prometteuse, paraissent retrouver l’allant de la fin de saison passée, avec une ligne d’avants fortement renouvelée où les pépins physiques s’entassent en plus, augmentant l’apparence de manque d’épaisseur et de constance dans la conquête.
Première journée du futur groupe de 6 en championnat le 3Décembre
maxù


Commentaires