cadets-juniors Challenge Max-Brito à Michel-Sarro

jeudi 17 novembre 2022
par  Eddie
popularité : 0%

Cadets ULA XV 46:10 RC Nord-Landes
Large victoire en trompe-l’oeil de nos cadets, tant ils ont été malmenés pendant la première moitié. Et pourtant tout avait bien commencé avec la deuxième ligne qui se prend pour des centres, puis un contre fulgurant remontant tout le terrain (10:0 à la 8°). Plus impliqués, les visiteurs règnent sans partage sur la conquête, installent leur jeu et campent dans nos 40m. Ils sont seulement récompensés d’un essai transformé et d’une pénalité avant la pause (10:10), par manque d’application ou de décision dans le dernier geste.
Sans être exceptionnels, les Landais d’Armagnac vont retrouver un peu d’allant au fur et à mesure que leurs adversaires vont baisser en intensité physique. S’en suivent quelques mouvements intéressants tandis que les avants prennent enfin le dessus. Par 6 fois, les locaux vont finir en but dont 3 dans les 10 dernières minutes face à une défense démobilisée. De quoi satisfaire une grande partie du nombreux public venu prendre le soleil, sans convaincre l’encadrement. Après la "défaite encourageante" d’il y a un mois voici la "victoire au goût d’inachevé" avec, en plus, la grave blessure de Louis qui va le tenir longtemps loin des terrains.
Juniors GAS/RCPR 30:24 RCNL
Encore une rencontre spectaculaire pour nos juniors face à une escouade moins "armée" physiquement qu’à l’aller où les 3ème année ultra-majoritaires avaient dicté leur loi, habitués qu’ils sont au niveau supérieur.
Fidèles à leurs principes, les Landais d’Armagnac font chanter le cuir et prennent rapidement les devants par deux pointés des demi (12:0 en un quart d’heure). Après une forte réplique ponctuée d’une pénalité, c’est une nouvelle chevauchée partie de loin qui enthousiasme les tribunes pour un 17:3 mérité à la mi-temps.
Sans s’affoler, les visiteurs reviennent logiquement dans la partie et égalisent avant de prendre la foudre sur un exploit personnel majuscule (24:17 à la 55°). Le final est plus équilibré entre des locaux légitimement fatigués qui maintiendrons leur avance par deux pénalités, et des Nord-Landais qui n’auront pu que courir après le planchot en ce jour malgré une forte organisation d’équipe et un dernier essai.
Une deuxième belle récompense pour nos juniors qui ont connu un rude début de saison et prennent conscience de leurs capacités même si tout est toujours loin d’être maitrisé
Ultime tour de brassage à Linxe contre ACLR le samedi19 avec des ambitions opposés : ne pas se laisser trop déborder au score pour les cadets, valider les intentions de jeu par une dernière victoire pour les juniors
Maxù


Commentaires