cadets-juniors Challenge Max-Brito à Gabarret

mercredi 9 novembre 2022
par  Eddie
popularité : 0%

Cadets ULA XV 17:28 Chalosse Rugby
Après avoir été humiliés et méprisés à l’aller, nos cadets ont su répondre en cette belle journée d’été indien. Présents physiquement, ils ne s’en laissent pas compter et mènent à la 6° après une succession de relais et une course rageuse (5:3). Plus en place globalement, les chalossais reprennent le score, puis le font gonfler régulièrement en franchissant 4 fois la dernière ligne (16°,24°,33°et 46°). Et voilà un 5:28 plus sévère qu’inquiétant. Le carton jaune du meilleur élément visiteur permet aux Landais d’Armagnac de planter deux beaux essais en débordement (50°et 57°), preuve de la prépondérance de ce joueur dans le rendement, offensif et surtout défensif, de son équipe. Son retour fige l’écart dans le dernier quart d’heure, malgré une domination territoriale sans partage des locaux qui auraient mérité de marquer une fois de plus et obtenir un bonus défensif.
C’est sûr, il faut rarement se contenter d’une défaite mais il y a eu des signes de fierté sur le terrain, et des sourires des parents à la sortie qui indiquent que ce groupe est peut-être sur le bon chemin.
Juniors GAS/RCPR 27:17 Chalosse Rugby
Pour la première fois de la saison, les nouveaux juniors, largement majoritaires numériquement, ont été bien épaulés par des "vétérans" de la saison dernière qui auront marqué tous les points. A une entame idéale de nos représentants avec deux essais spectaculaires transformés en 14minutes, les visiteurs répliquent sans s’affoler comme une équipe habituée au niveau supérieur et égalisent à 17 juste après la pause. D’équilibrée, la partie bascule sur un exploit personnel à la 60° (24:17). Libérés, les Landais d’Armagnac finissent plus fort cet affrontement très plaisant à suivre, avec très peu de temps morts, à l’image de la rencontre initiale qui ne nous avait pas souri du tout par manque logique d’expérience et de puissance.
Une revanche prometteuse donc, même si tout est loin d’être maitrisé.
maxù


Commentaires