cadets-juniors Challenge Max-Brito à Montfort

vendredi 23 septembre 2022
par  Eddie
popularité : 0%

Cadets Chalosse Rugby 45:0 Union des Landes d’Armagnac XV
Pour la toute première sortie du nouveau rassemblement RCPR-GAS-JSV, nos cadets n’ont guère brillé. Comme le score en atteste, l’équipe locale, déjà bien préparée, a dominé toute la partie parce que plus mordante, plus en place et possédant des joueurs habitués à la Régionale1. L’opposition de l’Armagnac a paré au plus pressé en défense et n’a pû s’exprimer que très rarement en attaque tant la pression des oranges était forte.
L’encadrement est déçu par le résultat mais ne pouvait espérer mieux avec ce groupe de 22 dans lequel 6 découvrent le rugby, 9 ont très peu ou pas joué la saison dernière. Et si on ajoute la grave blessure sur la première action (fracture clavicule sur un placage très "appuyé") de l’unique titulaire des phases finales du printemps dernier, il y avait de quoi déstabiliser nos néophytes.
Juniors Chalosse Rugby 24:14 GAS/RCPR
Nos juniors, très rajeunis (11 ex-cadets titulaires) par rapport aux deux finales de Mai-Juin, ont été surpris par des locaux très incisifs (10:0 à la 15°). Gagnant peu à peu en confiance, les gars de l’Armagnac commencent à dérouler leur jeu et vont camper dans les 22. Ils enchaînent les mouvements et aplatissent par deux fois (10:14). La pause va être sifflée, c’est le moment pour les locaux de reprendre l’initiative et doucher les espoirs entrevus (17:14).
La deuxième partie sera moins palpitante, les Chalossais cantonnent les visiteurs dans leur camp, ils se contentent de peu d’accélérations du rythme et creusent définitivement l’écart, jouant de leur puissance supérieure.
Une défaite encourageante, si on peut utiliser cette expression souvent entendue.
L’apprentissage continue samedi prochain à Labouheyre (RC Nord Landes avec Parentis)


Commentaires