Finale victorieuse juniors R2 à Sainte-Bazeille

mardi 7 juin 2022
par  Eddie
popularité : 0%

Juniors RCPR/GAS 35:7 RCVillenave d’Ornon/RCCadaujac
Ce n’est pas faire injure aux méritants Girondins (on n’atteint jamais une finale par hasard) mais cette rencontre n’a pas été, et de loin, la plus compliquée à jouer de la saison, ni à suivre depuis les barrières.
La première attaque de nos chevreuils affole totalement l’arrière garde des rouge-et-blanc, la deuxième fait mouche (5:0 à la 7°). Les représentants de la CUB font faiblement illusion autour de leur 9 très incisif, hélas trop peu suivi malgré la belle activité de certains. Et lorsque nos sangliers commencent à se trouver comme ils le démontrent depuis avril, c’est la déferlante sur tout le terrain. 3 essais partis de loin et une pénalité sur la "tute" médiane portent le score à 23:0. Si l’on prend en compte les occasions nettes loupées en vue de la ligne et la mire face aux perches mal réglée aujourd’hui , l’addition n’est pas représentative de la domination sans partage.
Les Landais d’Armagnac profitent de l’apport du banc pour ré-accélérer et ce sont deux superbes réalisations, dont une avec un pilier-ouvreur décisif pour le décalage final (35:0 à la 50°). Le deuxième gros épisode pluvieux rompt l’élan. Le dernier quart d’heure est plus pagaillous, les banlieusards bordelais sont récompensés d’un pointé transformé pour la volonté affichée, notamment ballon en main, du très intéressant n°3.
Donc une victoire sans réellement trembler en ce jour de finale, parce que ce groupe de 30 récompensés a fait corps depuis 2 mois quand la qualification devenait de plus en plus hypothétique, enchainant les performances tous les samedi avec des compositions d’équipe différentes par la force des blessures, absences diverses et retours rassurants des "3ème année" ayant gouté aux championnats séniors.
Que ce titre cimente encore plus nos deux entités du Nord-Est Landais et permette de redonner de l’espoir à nos couleurs blanc-et-bleu après cette saison galère, et surtout du baume-au-coeur à Jean-Marc et ses sociétaires du GAS, durement touchés la veille par les intempéries destructrices.
Pour une double couronne inédite, il reste un dernier rendez-vous officiel sur le pré avec la finale du Challenge Max Brito contre Mussidan/Montpon. Nous aurons le grand plaisir de re-croiser la route de Joël Grenier ce samedi 11 Juin.
maxù


Commentaires