championnat R2 à Labatut

dimanche 5 décembre 2021
par  Eddie
popularité : 0%

Cadets Habas/Pouillon-Labatut 10 : 05 RCPR/GAS
Juniors HPL 23:13 GAS/RCPR

Des conditions à ne pas sortir même un TyBreizh de sa cahute, un terrain très vite favorable aux bains de boue, voilà le décor d’une rencontre à redouter. Nos cadets sont tombés à pieds joints dans le piège. Après avoir bien muselé la forte entame des locaux favorisés par le vent, ils ré-investissent systématiquement le camp adverse en passes courtes après chaque long jeu au pied. Les Landais d’Armagnac menacent mais ne marquent pas. Pire, l’excellent 8 part petit côté derrière sa mêlée, échappe aux nombreuses tentatives d’arrêt sur une trentaine de mêtres en tutoyant la touche et obtient une pénalité. Touche dans nos 10m, maul et essai en coin (5:0 à la 27°).
Aux nôtres de profiter des rafales pour mettre encore plus de pression comme demandé ? Non ! Ils continuent dans un jeu de passes et de petits tas, n’utilisant le pied qu’en cas d’extrême urgence, mettant donc la défense dans de fâcheuses postures. Et c’est ainsi que le 15 adverse se permet un joli slalom et double la mise (59°). La réaction ne tarde pas avec un essai consécutif à une avancée des avants et un dribbling cafouilleux. Le dernier quart d’heure est un concours de lancers de savonette en attaque, de ventre-y-glisse en défense et de plongeons dans les rucks.
Nos juniors attaquent adossés au souffle faiblissant et paraissent timides, ils subissent et sont menés 13 à 3 à la pause. Les conditions s’améliorent un peu, cela permet un rapproché au score puis une égalisation méritée. Hélas, les maladresses réapparaissent avec la pluie et ce sont les locaux qui en profitent dans les 10 dernières minutes pour reprendre les commandes et l’emporter.
Samedi prochain, les cadets ne doivent pas faire pire en terre des Coeurs-des-Landes, les juniors exempts auront matière à préparer leur 1/8 de challenge au Stade Bordelais le 18Décembre


Commentaires

Logo de Eddie
championnat R2 à Labatut
vendredi 10 décembre 2021 à 11h17 - par  Eddie

Merci Alain pour tes compte-rendus de matchs. Toujours aussi précis et agréable à lire.
ALLEZ les petits !