L’entente voyage bien !

lundi 25 novembre 2019
par  Eddie
popularité : 0%

Suite aux précédents reports imposés par la météo, nos minimes (M14) de l’entente se retrouvaient enfin ce samedi 23 novembre au matin. Ils étaient accompagnés par les benjamins (M12) pour la 1° phase qui se joue sur 3 journées.
Le bus, parti de Gabarret, arrivait sur le parking du stade Sarro, plein de gamins, de parents, mais aussi des cadets, rassemblés eux pour partir en minibus (2) à Lège-Cap Ferret.
Le bus, bien rempli, s’en allait donc en direction de Labrit, où les protégés de Poupon attendaient à l’abri de la pluie (une constante en ce moment, qui nous aura contraint à annuler la séance des plus petits, encore 1 fois !). Définitivement plein, il repartait vers Castets. Pause pique-nique pour les enfants, auberge espagnole pour les adultes-suiveurs (éducateurs et parents) et l’heure du 1° affrontement approchait.
Nos landais d’Armagnac entamaient donc la saison contre l’équipe 2 du Stade montois ; ils enchainaient ensuite, après une large pause, face aux locaux de l’entente Castets-Linxe-Léon-Lit/St Julien. Ils ramènent 2 larges victoires en produisant un jeu très agréable. Les avants se sont montrés solides et sérieux, les arrières ont fait vivre le ballon jusqu’aux ailes, là où certains auraient pu la tenter "solo".
Les enfants ont comblé leurs coachs. Chapeau bas à tout le monde !

Les benjamins de leur côté constituaient 2 équipes (jeu à V), une de 1° années et une de 2° années :
- les 1° années rapportent 2 victoires face au Stade montois 2 et aux locaux de la même entente. Ils sont défaits par Tyrosse.
- les 2° années font à peine moins bien avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite face aux mêmes équipes de leur catégorie d’âge.

Prochain RDV à Pouillon samedi 30/11. Au menu : L’entente Pouillon-Habas-Labatut et l’équipe 2 du Rugby Club Sud Landes (Tyrosse-Soustons-Capbreton/Hossegor).

Et en soirée, POULE AU POT du club à Sarbazan. Inscrivez-vous.


Commentaires