Fin de saison 2017-2018

par Eddie Roubiol

A l’instar des cadets et juniors en entente avec Gabarret, l’équipe minimes a obtenu de très bons résultats cette saison :

Le groupe s’est construit durant la 1° phase du championnat, il a évolué durant la 2°, gagnant le droit d’évoluer au niveau supérieur. Dans la 3° et dernière phase, les jeunes ont remporté 5 victoires sur 6 matchs, battant au passage les équipes de St Sever (champion départemental niveau A2), l’entente "section paloise-Morlaas-Idron" (64), Hagetmau ou Aire/Miramont.

Les débutants et poussins se sont illustrés en terminant 4° lors du tournoi de Captieux le 26 mai (33).

L’Ecole de Rugby a clôturé sa saison le 02 juin au tournoi de Nérac (47) : Les mini-poussins, en effectifs pourtant limités se hissent à la 5° place. Les minimes, réduits à 16 joueurs et joueuses confirment leur très belle saison en se classant 3°.

Mention spéciale à nos minimes filles Louane et Lou Ann qui, invitées par les GAS’elles (féminines de Gabarret) ont renforcé leurs homologues gabardannes à 2 reprises et ramené un bouclier en remportant le tournoi de Gradignan en l’emportant devant les filles d’Agen et leur ogre noir le stade bordelais.

Mini-poussins face à Gabarret à Captieux
Selfy avec la coupe
Mini-poussins à Nérac
Lou Ann et Louane

Préparation saison 2018-2019 :
Disposant d’un effectif stable autour de 70 enfants, garçons comme filles, l’Ecole de Rugby aura besoin d’étoffer son nombre de licencié(e)s. Elle participera à la semaine nationale des Ecole de Rugby en septembre pour attirer de nouveaux et nouvelles pratiquants.

Bonnes vacances aux enfants !