Tournois de Rion (25/05) et de Nérac (1°/06)

mardi 4 juin 2019
par  Eddie
popularité : 100%

Les plus petits participaient au tournoi de Rion des Landes. Les débutants jouaient uniquement le matin et comptaient 2 victoires pour autant de défaites.
Merci à Christine pour son travail 9 mois durant. La dizaine de petitous, agés de 5 ans ont été réguliers aux entraînements, c’est dire l’attachement qu’ils ont pour le ballon ovale, mais aussi pour elle.

Les M6

Les mini poussins de leur côté réalisent une belle journée puisqu’ils comptabilisent à l’heure du goûter plus de victoires que de défaites. Leur classement (11/13) est certainement une erreur ... Le principal étant que les enfants aient joué, entre copains, qu’ils aient pris du plaisir, ce qui est visiblement le cas.
Là aussi merci à Anaïs pour son travail tout au long de la saison, merci à Julie pour son soutien et une pensée également à Théo qui a travaillé auprès de ces petits.

Les M8
Les M8 à l’échauffement
Antoine et Clément
La pause repas, toujours bienvenue !

Les plus grands participaient au dernier tournoi de la saison à Nérac (47) sous une chaleur étouffante.
Les poussins, au nombre de 8, se faisaient renforcer par l’équipe de Mézin que l’on remercie ici. Ils finissent 6° sur 10 équipes. Un grand bravo à Baptiste "la cisaille" et à Célian "Kolbe", tous deux reçoivent les félicitations de leurs coachs.

Les benjamins comptent 3 victoires sur 6 matchs mais se classent 6°/8 équipes. Disposant pourtant de talents certains, ils ont confirmé leur irrégularité chronique. De francs progrès cependant et une équipe de copains est née.

Les benjamins aux couleurs de Gabarret

Les minimes confirment leur magnifique saison : Ils passent à côté d’une potentielle finale à Périgueux à cause de leur seule défaite de la saison. C’est dire le niveau auquel ils ont évolué cette saison ...! Bravo aux jeunes, garçons et filles et à leurs coachs.
Nérac fut l’occasion de confirmer puisqu’ils ne comptent qu’une défaite lors des brassages face à l’équipe locale. Equipe qu’ils retrouvent en finale sur le terrain d’honneur :
D’entrée de match notre 10 est victime d’un placage haut, fin du match pour lui et mal de tête garanti ... Les deux équipes se rendent coup pour coup, aux points. Arbitrage maison ?.. Elles sont à 2 essais partout à la fin du temps réglementaire.
Le principe du but en or est retenu par l’organisation et c’est Nérac qui l’emporte finalement.
Positivons, ce groupe a fait des miracles. Ces jeunes promettent un bel avenir à nos deux clubs.

Le groupe des M14
Les M14 lors du tournoi à Hasparren

Pour conclure : Sortie de fin de saison à Escalans le 15 juin : Découverte de la course landaise à la ganaderia de Burros, auberge espagnole à midi et descente dans les arènes l’après-midi pour les plus courageux.


Commentaires