Tournoi de Captieux et challenge fédéral minimes

samedi 18 mai 2019
mardi 21 mai 2019
par  Eddie
popularité : 100%

Les petites catégories se rendaient à Captieux pour participer au challenge D. Armagnac. La météo fut plus clémente que prévu ... le matin ; les enfants purent jouer tout en restant au sec. Mais vers 13H00, la pluie débarquait comme annoncée. C’est d’autant plus de mérite pour nos petitous. Merci au passage à l’organisation pour avoir accélérer autant que faire se peut les matchs.

Participaient également les EdR de Captieux, Bazas, La Réole, Mérignac, la Pimpine (Cénac/Sadirac), Ste Foy et les landais du Stade montois et de Gabarret.

- les débutants (M6) se classent 4° sur 8 équipes. Merci à Wilfried qui a suppléé Christine et à Cyril de Gabarret pour son coaching.
- les mini poussins (M8) finissent à la 7° place sur 13
- les poussins (M10), au nombre de 7 seulement (pour jouer à X), aidés par Gabarret et Bazas se hissent à la 4° place. Bravo à eux ! Merci aux renforts.
- les benjamins (M12) réalisent une bonne matinée avec un nul, 2 victoires et une défaite. Ils jouent l’après-midi dans la poule "du haut" mais ne parviennent pas à gagner de match. Ils se classent tout de même 5° sur 10 équipes.

Merci aux parents-chauffeurs, aux mamans-cuisinières, aux accompagnants.

De leur côté, les minimes (M14) recevaient à Gabarret dans le cadre de la dernière journée de championnat. Ce groupe composé de garçons et de filles a confirmé sa très belle saison en dominant tout d’abord Aire/Miramont sur le score de 29 à 5 !
Puis ils affrontaient l’équipe 2 du SU Agen dans un match beaucoup plus accroché. Tenus en échec 7 à 0 à la mi-temps, ils reviennent dans le second acte. 7 partout.
Ils restent ainsi invaincus à domicile et n’enregistrent qu’une seule défaite sur l’ensemble de la saison.
Les éducateurs et les enfants ont très bien bossé. C’est un groupe particulièrement soudé. La réception du soir, organisée par le GAS (Merci à l’équipe de Serge et Jean Yves), en fut la preuve que ce soit chez les adultes ou chez les jeunes.
Bravo à eux !!
Avec leurs résultats, ils suscitent des vocations et peut être des retours ...

Prochain tournoi à Rion des Landes pour les M6 et M8 samedi 25 mai.


Commentaires