Cadets R2 4 Cantons / RCPR-GAS

Victoire à l’exterieur 15/23
lundi 18 mars 2019
par  Alain Cecere, XABI
popularité : 100%

Le piège n’a pas fonctionné. Le transfert en cours de semaine du lieu de la rencontre vers le stade le moins accessible de l’entente (3h de bus avec final pour cyclos avertis). L’agressivité malsaine dès le premier ballon avec cette charge le coude en avant, les intimidations verbales et physiques permanentes (pas de coutellerie dans le pittoresque village de Lacapelle-Biron, mais à coup-sûr une boutique GuyDegrenne et une échoppe MaisonF). Si on y ajoute 6 semaines sans jouer à XV (report et mauvais temps, vacances, forfait tardif de Salles), les automatismes et le rythme de jeu ont fait défaut aussi.

Face aux percussions systématiques des locaux, les Landais d’Armagnac excellent dans le grattage (0-3). Un ballon dégagé dans l’axe et notre arrière lance son ailier pour une course victorieuse sur 40m (0-8). Ils cèdent sur succession de pénalités en force près de la ligne (5-8) et se reprennent vite par un ballon porté sur plus de 30m. Une attaque en première main envoie l’autre ailier dans le coin opposé (5-13 à la20°). Les Lot-et-Garonnais pressent toujours par monopasses mais un ballon volé en touche dans nos 22 traverse le terrain latéralement d’abord pour un premier décalage puis longitudinalement avec un essai, encore, des gazelles (5:18).

Après la pause, ce sont les buffles qui sont récompensés de leur vaillance par une réalisation au ras (5:23). Match plié avec bonus offensif ? Non, la fatigue pèse, un manque d’attention sur pénaltouche sonne le réveil des locaux emmenés par leur arrière massif (10-23). Il reste 15mn à tenir. Un petit côté et plusieurs placages ratés rapprochent encore au planchot.

Espérons que ce voyage formera cette jeunesse, qu’il fassent descendre de la dune du SBAR sur laquelle certains se voient, pour ne pas connaitre rapidement une très grosse déconvenue dans cette fin de saison pourtant prometteuse.


Commentaires