Minimes et benjamins/Résultats du 24/11 :

mardi 27 novembre 2018
par  Eddie Roubiol
popularité : 100%

Le 24 novembre était synonyme de derby des seniors RCPR-GAS au stade M.SARRO.
Pour les minimes de l’entente et les benjamins des 2 clubs, cela correspondait à un déplacement à Morcenx dans le cadre de la 2° journée de championnat.

Lors du 1° match face à Montfort/Pomarez les minimes réalisent un bonne partie et s’assurent la victoire .
Dans la 2nde partie, face à St Martin de Seignanx/Ondres, les avants oublient d’entrer dans la partie. La ligne arrière, peu expérimentée à ce niveau, montre des faiblesses.
Ils subissent donc et encaissent un 1° essai qui ne sera pas transformé. Les adversaires ont plus de munitions à jouer mais font preuve de maladresse. Les landais d’Armagnac reviennent dans la partie grâce à un exploit personnel. La transformation leur permet de repasser devant au score, mais dans le jeu ils ne sont toujours pas sereins. Toujours maladroits, les sudistes du départements manquent de déborder sur les côtés ou finissent à quelques mètres ( voire quelques centimètres) dans l’axe. Finalement, contre le sens du jeu, ce sont les nôtres qui font la différence grâce aux "cannes" du 2nd centre.
La victoire est assurée, mais il va falloir se retrousser les manches lors de la 3° manche qui se déroulera le 08 décembre, face à des équipes qui évoluaient sur le même terrain ce samedi. S’ils ont été attentifs à leur jeu ...(ce qui n’est pas sûr) nos minimes savent ce qu’il leur reste à faire.

Difficile déplacement pour les benjamins qui se trouvaient malgré leur résultats, tenus de suivre les minimes à un niveau qui n’est pas le leur : Au nombre de 6 pour jouer à 5, ils encaissent 2 larges défaites faute notamment d’agressivité en défense.

Soyons optimiste : Le 7° M12 revient bientôt de blessure. De plus, un entraînement va être mis en place le vendredi soir en commun avec nos amis gabardans pour préparer le jeu à X qui débutera en janvier 2019.
Les minibus étant déjà utilisés pour déplacer les juniors ce jour-là, les parents seront appelés à tour de rôle à participer au covoiturage.


Commentaires