Rugby Club Pays de Roquefort

Accueil > École de Rugby > Des nouvelles de nos minimes.

Des nouvelles de nos minimes.

lundi 7 mai 2018, par Eddie ROUBIOL

Nos minimes de l’entente Roquefort-Gabarret attaquaient la 3° et dernière phase du championnat le 28 avril en se rendant à Montfort en chalosse. A noter qu’ils ont mérité par leurs résultats d’évoluer un cran au-dessus.
Début des rencontres fixé à 10h00 du matin !!
Dans le 1° match qui les opposaient à l’entente locale (Mugron-Montfort-Pomarez), nos jeunes mettaient les bons ingrédients pour s’assurer la victoire 5 essais à 2.
Tenus d’enchaîner (plateau de 3 équipes), ils affrontaient ensuite l’entente JSPT (Tartas- Rion-Morcenx-Lesperon Onnesse). Les landais d’Armagnac voyaient alors s’enchaîner les essais comme les blessures. 3 essais encaissés en 1° mi-temps, 5 de nos jeunes devaient mettre le genoux à terre. Cependant, ils terminaient sur une note positive en concluant la 2° mi-temps sur un score de parité , 2 essais marqués de chaque côté.
Les enfants, leurs éducateurs et les parents accompagnants étaient ensuite conviés au club house du stade M. SARRO pour le déjeuner ... à 13h30.

Pour le prochain tour de championnat, fixé le samedi 12 mai, nos jeunes auront l’avantage de recevoir à domicile, à Gabarret. Ils recevront Hagetmau (14H00), contre qui ils comptent 2 courtes défaites cette saison. Ils affronteront ensuite St Sever.

Pas de championnat le 5 mai. C’était l’occasion pour nos 2 filles roquefortoises valides de participer avec le groupe féminin de Gabarret au jeu à VII. Louane et Lou Ann ont joué au milieu des U18 ! Elles se sont données, se sont régalées et ont finies épuisées. Chapeau mesdemoiselles !!
Au passage le groupe se classe 2°, derrière Bordeaux mais devant Agen ... S’il vous plaît !!

Lou Ann et Louane