Rugby Club Pays de Roquefort

Accueil > L’actualité du RCPR > Déplacement à Biscarrosse 1er avril 2018

Déplacement à Biscarrosse 1er avril 2018

lundi 2 avril 2018, par Emmanuelle Clavé

Pour cet ultime levée de la saison nos poulains se déplaçaient à Biscarrosse comme l’an dernier .
La rencontre des réservistes fut identique à celles des dimanches précédents , c’est à dire un effectif incomplet. A cette occasion on félicitera la poignée de courageux qui ont été présents toute la saison pour faire vivre et durer cette équipe réserve, ils ont subi mais sans céder au découragement , ils ont toujours été là , bravo à eux et merci .
On ne pourra pas en dire autant de ceux qui ont lachement abandonné le navire , montrant ainsi leur attachement au club et à leurs partenaires , on appelle ça de la solidarité ... mais il parait qu’ils aiment le rugby .
On remerciera nos amis biscarrossais por nous avoir permis de jouer malgré tout donnant l’occasion à nos joueurs de s’amuser une dernière fois malgré la défaite avec des essais de Joubert , Laborde (2) et Dubos Carpentier .

Les équipes premières entraient en scène pour une rencontre sans enjeu réel .
Les maritimes ouvraient le bal et marquaient un essai dès le début de la partie .
Ils récidivaient un peu plus tard profitant des largesses défensives des Sangliers .
Nos joueurs réagissaient peu avant la pause sur une belle combinaison après mélée par un essai de Clavé pour se retrouver menés 5 à 17 à l’entracte .
Le deuxième acte voyait les Roquefortois investir le camp des plagistes sans succès , se faisant contrer pour encaisser un nouvel essai . Après un carton sanctionnant des termes poétiques d’un pilier biscarrossais à l’encontre de directeur de jeu , les efforts de nos joueurs seront récompensés par un essai de Moresmau au pied des poteaux . La rencontre s’achevait anecdotiquement sur le score de 12 à 38 libérant nos protégés d’une saison éprouvante et douloureuse .
Souhaitons que l’intersaison soit bénéfique pour repartir sur de bonnes bases dans un nouveau championnat la saison prochaine .

Pour finir un coucou à Thierry qui était absent ce dimanche pour remplir les feuilles de match .

Ce dimanche était aussi la der du capitaine du jour , un grand serviteur du rugby roquefortois . Revenu cette saison pour finir sa carrière sous les couleurs bleue et blanche , il a fait sa despedida hier après midi . Egal à lui mème altruiste comme toujours, montrant l’exemple Nicolas Domingo quitte l’arène .
Merci pour tout Domingue , bonne continuation . Suerte hombre

Quant à moi je vous salue une dernière fois , je quitte le giron du RCPR en lui souhaitant longue vie , laissant à d’autres le soin de vous relater les aventures dominicales de nos équipes seniors .

Photos : https://photos.app.goo.gl/8uUS0nA1x...