Rugby Club Pays de Roquefort

Accueil > Résultats du Week-end > CADETS > TeulièreB Ent.Vallées Lot-Lémance 38:07 RCPR/GAS

TeulièreB Ent.Vallées Lot-Lémance 38:07 RCPR/GAS

lundi 19 mars 2018, par alain cecere, xabi

En déplacement à Villeneuve sur Lot chez les premiers qui, pour le rester, devaient absolument l’emporter, nos cadets ont cédé dans les ultimes minutes.

Les vagues d’attaques lotoises se succèdent et rapportent 5 points dès la 4°. La grêle tombe aussi du ciel. Notre conquête en touche et mêlée est bonne mais les trop timides arrières ne permettent pas de franchir la ligne médiane. La défense tient bon et les 35mn règlementaires sont largement dépassées quand l’arbitre accorde un avantage aux locaux. 20m d’avancée plus loin il revient à la pénalité, rapidement jouée loin de la faute initiale, essai sous les poteaux à la 41° ! 12:0 aux oranges.

A la reprise, les Landais d’Armagnac sont plus tranchants et marquent sur un exploit personnel (12:07 à la 39°). Les injures galvanisent nos jeunes qui continuent de faire jeu égal. Viennent alors quelques intimidations et des "gestes" appuyés parfois sanctionnés, mais surtout usants physiquement et mentalement. On sent que la moindre erreur peut entrainer le k.o., il survient à la 61° avec la relance du puissant 15 adverse qui offre 50m plus loin l’essai en coin à son ailier (17:07). Sur le renvoi, la montée défensive manque de détermination (24:07). Les épaules, les jambes et les têtes sont lourdes, en face c’est l’euphorie avec encore deux essais pour clôturer.

Quelques regrets d’avoir encaissé autant de points dans le final mais le sentiment, comme à l’aller, d’avoir résisté puis inquiété plus fort que nous. Une expérience bénéfique pour la prochaine saison et dans l’optique plus proche des phases finales qui commenceront le 7 Avril.