Rugby Club Pays de Roquefort

Accueil > Résultats du Week-end > CADETS > TeulièreB Cadillac/Langon/LaRéole 03-33 Roquefort/Gabarret

TeulièreB Cadillac/Langon/LaRéole 03-33 Roquefort/Gabarret

dimanche 14 janvier 2018, par alain cecere

En cette grise journée, pas grand chose à retenir si ce n’est la victoire face à l’équipe la plus faible de la poule.

Une très sérieuse entame étouffe les girondins, un essai sur pénaltouche (6°)+ une pénalité face aux barres (14°) + une interception de 30m (20°)= 0-13. Et puis plus rien, entre maladresses et excès d’individualisme, nos cadets tombent dans la facilité. Les locaux s’enhardissent et franchissent enfin nos 22 sans être dangereux pour autant. Ils mettent 3 points (30°). En réaction, les Landais jouent à nouveau avec application, enchainent les temps de jeu simples et pointent le plus bel essai de l’après-midi (37°). 3-18 aux oranges glacées.

La deuxième partie est à sens unique, hélas de trop nombreuses fautes de main gâchent des mouvements prometteurs. Les remplaçants apportent leur fraicheur, le score enfle régulièrement (47°, 53° et 65°), c’est bon pour la confiance mais insuffisant pour combler l’encadrement et les fidèles accompagnateurs.

Seul faits heureux, le rare quadruplé du tout nouveau deuxième ligne, le retour en forme de certains et aucun blessé supplémentaire.

En plus de l’hommage de la centaine de joueurs réunis entre les deux matchs cadets/juniors, le maillot 15 cher à JM Mazonnetto est resté sur la barrière, face à la Garonne... Il l’ a franchie cette fois-ci avec nous, même si nous n’avons pas été à la hauteur de son esprit chevaleresque qui manque tant dans la bouillie de rugby moderne.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.