Rugby Club Pays de Roquefort

Accueil > Résultats du Week-end > CADETS > teulièreB RCPR/GAS 08:22 Entente Vallées Lot-Lémance

teulièreB RCPR/GAS 08:22 Entente Vallées Lot-Lémance

mercredi 13 décembre 2017, par xabi

Encore perdu diront beaucoup, mais cette fois ci face aux premiers avec leurs 5 victoires et 1 défaite toutes bonifiées.

Toujours handicapés en 1° et 2° ligne(8 blessés) nos cadets sont cueillis d’entrée (3°mn) par l’échappée belle du très expansif capitaine adverse(0:5). L’avalanche d’essais promise n’aura pas lieu pour autant. Accrocheurs, les locaux mettent les barbelés d’abord avant de porter le ballon, ce qui a le don d’agacer les Lot-et-Garonnais trop sûrs d’eux. D’énervés(1jaune) ils passent au stade inquiets quand le score est réduit par pénalité(3:5 à la 26°). La mi-temps est presque atteinte, deux placages maladroits et hauts consécutifs nous réduisent à 14 et rapprochent les visiteurs de nos 22. Conservant le ballon au raz, les gros gabarits avancent par petits tas et pointent en coin au bout de 2mn de "prend et va" (à vous de traduire en anglais) bien maitrisé (3:10).

La pause passée, les vaillants Landais d’Armagnac reprennent la possession de l’ovale et du terrain adverse mais ne franchissent toujours pas la dernière ligne malgré l’apport des remplaçants. Sur un contre au pied, les gars des deux vallées se jettent sur la gonfle mal contrôlée au sol, l’envoie jusqu’à l’ailier qui se joue des défenseurs en repli(3:15 à la 54°). Touchés mais surtout pas coulés, nous repartons à l’abordage. Bousculés, les visiteurs commettent une palanquée de fautes(1 sortie de nouveau pour brutalité). La rapidité des enchainements paye enfin à 5mn de la fin avec un essai personnel récompensant la volonté d’un collectif qui n’a jamais abdiqué(8:15). Un bonus défensif ou même un nul en vue ? Non, le final ressemblera à la fin du premier acte. Après une grosse poussée, ils nous imposent une série toute britannique, mottes après mottes, de confiscation se terminant sous les poteaux(8:22).

Contrairement aux précédentes sorties, la prestation des fiers gascons est à respecter. Ténacité, sérieux, solidarité, la réelle implication de tous montre que l’équipe de copains, que les deux clubs voulaient préalablement former, pourrait laisser place à une vraie escouade de compétiteurs comme nous en avons rencontrés ce samedi.

A présent, 4 semaines sans championnat, de quoi vider un peu l’infirmerie et continuer le travail entrepris.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.