Cadets R2 SudBassinArcachonRugby 33:10 RCPR/GAS

mercredi 24 octobre 2018
par  XABI
popularité : 24%

Face à une équipe beaucoup plus dense physiquement, nos cadets ont subit une défaite somme toute honorable quant au déroulé de la partie et la qualité des adversaires (140pts à 0 en deux matchs).

Les locaux usent du défi au près et marquent logiquement après 10mn (7:0). Enfin en possession de l’ovale, les Landais d’Armagnac répondent par un jeu moins académique, joliment conclu en bout de ligne (7:7 à la 21°). Piqués au vif, les Noirs récupèrent un ballon et l’excellent 10 ouvre une brèche transformée 50m plus loin (14:07). Le jeune arbitre a du mal à réprimer les provocations verbales, la tension monte. Contrés pour la première fois de la saison et pas sereins, les riverains du Bassin encaissent une pénalité (14:10) à la 30°. Suite à un placage à retardement, à l’ancienne, le long de la touche et non sanctionné, une bagarre éclate. Les deux 8 voient Rouge (33°) tandis que le fautif initial continuera de s’illustrer le restant de la partie.

Trop imprécis en touche et pas assez tranchants derrière, nos cadets sombrent peu à peu en deuxième partie. A nouveau un essai issu d’une longue série de percussions (45°). Sans réaction réellement dangereuse malgré la débauche d’énergie, ils prennent la foudre sur le final par deux relances rondement menées (63° et 68°).

Nous devons mesurer le chemin à parcourir pour espérer rivaliser avec ce genre d’équipe rugueuse et bien organisée, avec des joueurs importants aux postes clef.


Commentaires