Championnat R2 à Gabarret
par
popularité : 0%

Cadets ULA XV 31:24 Coeur des Landes Rugby
Juniors GAS/RCPR 33:22 Coeur des Landes Rugby
Que retenir de la prestation de nos cadets ? La quasi-maitrise des 50 premières minutes (31:12) avec 5 pointés différents les uns des autres dans leur construction et leurs finitions ? Ou l’apathie en défense sur les deux premiers essais "cadeaux" et surtout la panique généralisée des 20 dernières minutes avec 15 joueurs valides ?
L’enseignement principal est que si certains éléments peuvent jouer un ton en dessous en attaque sans pénaliser l’allant collectif, leur participation défensive frisant le fictif se voit. Surtout quand on affronte une équipe toujours volontaire avec 2-3 joueurs plus décidés, amenés par le meilleur des 37 de ce jour.
Ce n’est pas la première fois que ce genre de scénario se produit quand la composition de base est fortement remaniée, pour faire "tourner" ou à cause de nombreuses absences et maladies dès l’entame comme cet après-midi.
Nos juniors, eux, ont été enthousiasmant pendant 25mn (16:0) à coups de grandes envolées. L’entrée massive des réservistes des Coeur des Landes permet un début de retour (16:7) avant une réplique cinglante (23:7 à la pause).
Dès la reprise, un carton blanc pénalise les Landais d’Armagnac, le temps d’aller logiquement sous leurs poteaux à deux reprises (23:19 à la 47°). Revenus à 15, les escarmouches s’équilibrent avec une pénalité partout (26:22). C’est d’une grande cavalcade collective à la 62° que se forme l’écart final, qui ne sera plus trop contesté.
Bref, du grand spectacle offert par les deux équipes avec très peu de déchets.
C’est la trêve jusqu’au 7Janvier avec un déplacement à Rugby Côte Sud Landes (Tyrosse/Capbreton-Hossegor/StMartin de Seignanx/Soustons) inédit pour les cadets et ACLR/LORC pour la 6eme fois en un an pour les juniors (qui disputeront un 1/8 de Challenge Max Brito à La Brède le 17/12 entre-temps)
maxù
Commentaires