1/2 finale challenge MaxBrito à Tartas

jeudi 28 avril 2022
par  Eddie
popularité : 0%

juniors RCPR/GAS 17:13 XV des Gaves (Navarrenx-Josbaig)
La victoire a souri à la formation qui a le plus essayé de jouer.
La première partie est cadenassée. Les massifs avants pyrénéens font la loi sur les phases statiques et dynamiques, les arrières défendent vigoureusement et l’ouvreur utilise son long jeu au pied à merveille, remettant son équipe dans l’avancée. Nos juniors ne déméritent pas mais les attaques sont stéréotypées et manquent de liant par maladresses ou choix discutables pour inquiéter. Logiquement les gars des gaves mènent 6 à 0 sur deux pénalités lointaines et sont proches de creuser l’écart sans un sauvetage défensif inespéré. L’apport du banc va tout changer. Plus stables en mêlée (il y en eu beaucoup) et présents dans le jeu au sol, les Landais d’Armagnac vont commencer à franchir la ligne d’avantage et malmener les verts-et-noirs dans leurs 22m : un carton blanc mais rien à la marque, le buteur étant dans un mauvais jour.
Au changement de camp, nos juniors reprennent l’initiative et campent dans les 40m adverses. Les séries s’enchainent dans un jeu enfin débridé et, à force de plier, les joueurs du piémont craquent par trois fois (17:06). Trois essais seulement diront certains, tant la différence de vitesse d’exécution est criante. Le pointé de l’honneur clôt ce duel rude mais correct de bout en bout sous un sifflet bienveillant.
Une rencontre bien loin d’être maitrisée, c’est la volonté et la qualité de tout ce groupe qui ont permis de l’emporter. Les rotations, devant et derrière, ont été primordiales. La finale du challenge MaxBrito aura lieu le 11Juin contre Montpon/Mussidan qui a réussi l’exploit de qualifier aussi leurs cadets.
D’ici là, c’est un faux 1/16 de finale qui attend nos juniors (5eme) à Bidart (2eme avec 3points d’avance) ce samedi30 pour la dernière journée régulière de championnat.
maxù


Commentaires