Championnat R2 à Gabarret

lundi 31 janvier 2022
par  Eddie
popularité : 0%

Cadets RCPR/GAS 55:0 Albret Rugby (Nérac-Mézin)
Juniors GAS/RCPR 15:22 Bidart UC-Biarritz Ol 2

Encore une sérieuse prestation de nos cadets. Deux envolées des "crabots" illuminent la brumasse glaciale, puis deux contres foudroyants, lancés de loin aussi, portent l’écart à 24 points en 20 minutes. Les voisins d’Albret n’abdiquent pas mais se heurtent à une défense de fer. Après les oranges givrées, la rude bataille du sol et des airs ne faiblit pas, les Landais d’Armagnac prennent le dessus, notamment grâce aux avants plus athlétiques. 5 essais récompensent régulièrement l’implication importante du groupe en progrès constants.
Nos juniors sont actuellement dans le creux de la vague, bien surfée par les basques. Les intentions sont là, l’envie aussi mais quelques discutables choix individuels ou collectifs récurrents font que la pièce tombe souvent du mauvais côté en définitive. Résultat : une courte défaite de plus, cette fois face à une équipe qui déplace très bien l’ovale, une des plus agréables à voir évoluer dans cette poule. Il va falloir retrouver cet élan prometteur du début de saison, quand tous les solistes jouaient en continu, les uns pour les autres et non pas à côté des autres comme cela y ressemble.
Prochain rdv ce samedi 5 avec la réception à Michel Sarro de l’UA Mimizan, en difficulté sur les effectifs à l’aller parce que seule et encerclée de larges ententes.


Commentaires