Championnat R2 à Captieux
par
popularité : 0%

Cadets Bazas/Captieux-Grignols 05:125 RCPR/GAS
Juniors Bazas/Captieux-Grignols 16:15 GAS/RCPR
D’opposition, il n’y en eut que 7 minutes pour les Landais d’Armagnac le temps d’inscrire deux essais après de bons relais avants-arrières. Et puis, rideau ! Le moral trop vite dans les chaussettes, les locaux se muent en portes de saloon en défense. Fantomatiques dans le gain du ballon, excepté sur une touche et un porté mollement défendu en fin de partie amenant leurs uniques points, les girondins ont laissé toutes libertés à nos cadets pour faire chanter le cuir, même si cela ressemblait plus à une rengaine qu’à un grand air d’opéra... Saluons le sérieux de nos cadets, appliqués tout le long des 19 essais pour ne pas tomber dans une plus grande facilité encore, respectant ainsi leurs adversaires.
Les juniors ont déjoué, multipliant les mauvais choix au milieu de belles attaques. Face à des locaux accrocheurs et opportunistes à défaut d’être réellement créateurs, il aurait certainement fallu ne pas relancer systématiquement depuis les 22 (à l’origine des 16 points girondins), assurer le jeu au pied (pénaltouches non trouvées), être plus efficaces devant les barres (10 points vendangés en plus de la pénalité litigieuse en toute fin de partie). Dommage, car les 3 essais marqués concluent des mouvements de qualité. Avec plus d’application collective, la victoire leur tendait les bras, à l’image de la dernière action où la solution individuelle jusqu’au-boutiste a permis à la défense ciel et rouge d’obtenir sous leurs poteaux la pénalité de la délivrance.
Prochain rdv à Gabarret le 29 pour la venue de Bidart-Biarritz (3éme derrière Bazas/Captieux) en junior et AlbretRugby en cadet
maxù
Commentaires