Championnat R2 contre Entente de la Nivelle

vendredi 14 janvier 2022
par  Eddie
popularité : 0%

Cadets RCPR/GAS 39:05 Ent Nivelle (Hendaye-StJeanDeLuz-StPée-Urrugne-Ascain-Sare)
Juniors Gas/RCPR 12:05 Ent Nivelle

Enfin de retour sur le stade Michel-Sarro après 15 mois de privations diverses, le nombreux public a assisté à deux rencontres totalement différentes.
Nos cadets ont attaqué fort, marquant très vite (5:0) mais ont rapidement fait connaissance avec une équipe basque accrocheuse et joueuse de bout en bout. Il faut attendre la 20ème minute pour revoir les Landais d’Armagnac plus à leur avantage avec enfin 3 essais de qualité avant la pause (24:0)
Les visiteurs reprennent sur le même rythme sans se résigner, inquiètant de plus en plus et sont récompensés après un pilonnage sur la dernière ligne (24:05). Sans grande gloire, nos cadets s’en sortent définitivement par un exploit personnel et deux beaux enchainements de la 3éme ligne conclus par les arrières dans le dernier quart d’heure.
Il va falloir se méfier de cette belle équipe, encore tendre (que des 1ére année) malgré des physiques imposants et en manque de repères avec ces 2 matchs à domicile reportés, quand les beaux jours reviendront...
Nos juniors auront passé beaucoup plus de temps à défendre qu’à attaquer. Jusqu’alors privés de l’ovale, ils plantent un magnifique essai des arrières à la 15éme (7:0) et semblent un peu mieux gérer la volonté de jouer des Gars de la Nivelle. Hélas, ils craquent sur la dernière vague basque avant la pause (7:5)
La deuxième moitié est la copie conforme : Très peu de bons ballons pour un beau pointé en coin. Une défense intense, comme sur la série finale de touches très proches de la ligne.
Une victoire pas imméritée pour une équipe locale remaniée, loin de là, mais le coeur et les éclairs de talents ne suffiront pas toujours
Prochain déplacement ce samedi chez nos cousins de Captieux
maxù


Commentaires