Championnat R2 à Lesperon

mercredi 15 décembre 2021
par  Eddie
popularité : 0%

Coeur Des Landes (Tartas/Rion-Morcenx/Lesperon-Onesse) 03
RCPRoquefort / Gabardan AS 41

L’excellent état du terrain de Lesperon, couplé au retour du temps sec et même ensoleillé par moments, a permis à nos cadets de s’exprimer face à de valeureux adversaires hélas handicapés par le nombre minimal de joueurs (16)
Le coup d’envoi donne le ton de la partie : récupération du ballon qui vole de mains en mains pour finir sous les poteaux (0:7). Le jeu rapide que les locaux imposent pendant le premier quart d’heure ne rapporte qu’une pénalité malgré leur domination sans partage, dans le sillage de leur insatiable n°8 (3:7). Les rotations possibles pour les Landais d’Armagnac renversent la tendance, et ce sont 4 essais ponctuant des mouvements agréables qui tombent toutes les 5 minutes jusqu’à la pause (3:31)
Le deuxième acte est tout aussi enlevé, tant les deux équipes tentent de produire du jeu. Quelques occasions vendangées par excès d’individualisme et deux pointés supplémentaires finissent de rassurer ce groupe volontaire qui a su tirer des enseignements du déplacement précédent.
Samedi prochain 15h, 1/8eme de finale du Challenge Max Brito chez la terreur La Brède (7v sur 7 rencontres officielles et 60 points de moyenne) en guise de test de compétence
Les juniors à 15h30 au Stade Bordelais pour le même niveau de compétition
maxù


Commentaires