Championnat R2 contre ACLR/LORC

jeudi 25 novembre 2021
par  Eddie
popularité : 0%

Cadets RCPR/GAS 40:00 ACLR/LORC
Juniors GAS/RCPR 28:31 ACLR/LORC

Très sérieuse prestation de nos cadets, certainement la plus aboutie jusqu’ici. Après avoir idéalement défendu pendant les minutes initiales, empêchant peu à peu les visiteurs de dérouler leur jeu rapide et aéré, ils décochent leurs premières flèches et passent d’abord au ras (5:0 à la 13°). Puis au grand large avec une majuscule relance des arrières traversant tout le terrain. Sur le renvoi bien négocié par les avants,l’ailier côté fermé s’échappe et finit d’assommer une équipe joueuse mais manquant de puissance (19:0 à la 27°). L’essai du bonus vient après un jeu au pied bien suivi face à une arrière-garde des plus hésitantes (26:0 aux oranges)
La deuxième partie est totalement maitrisée par les Landais d’Armagnac. Seulement deux pointés validés mais toujours une défense de fer et des mouvements très agréables à défaut d’être concluants.
Nos juniors ont oublié de démarrer, encaissant très tôt un bel essai en coin transformé. La révolte a lieu et deux pénalités rapprochent au score, juste avant de subir le jeu des gars venus de la côte (6:17 à la pause)
Dès la remise en jeu, l’écart est réduit de nouveau (11:17), provoquant la réplique quasi immédiate (11:24). La terrible et haletante partie de ping-pong continue ainsi, avec toujours un essai de retard, (16:24, 16:31, 23:31) jusqu’à cette magnifique action, encore une, qui ne rapporte, une fois de plus, que 5 points mais oblige les visiteurs à ré-engager à 14 (carton). L’espoir légitime de l’emporter sur le fil, en ayant été toujours mené, disparait sur une faute de main de trop
Prochaine date, le 4 décembre sur les prés limoneux de Habas-Pouillon-Labatut


Commentaires