Barrage Ligue1 U16

mercredi 13 octobre 2021
par  Eddie
popularité : 0%

RCPR/GAS 42:07 BAZAS/CAPTIEUX/GRIGNOLS
Cavalier seul de nos cadets face à une équipe collectivement faible malgré quelques individualités.
Les Girondins tentent d’emballer les débats mais se font contrer une première fois, sans frais. La 3°ligne récupère encore le ballon, les chevreuils le font voler jusqu’à l’ailier opposé qui le pointe 40m plus loin (7:0). Sur le renvoi, la cavalcade des arrières reprend et c’est l’autre ailier qui s’illustre (14:0 à la 9°). L’engagement physique ne baisse ni en défense ni sur le gain au sol mais ça joue trop à la baballe en attaque. Un carton de part et d’autre (placages hauts) réveille les Landais d’Armagnac avec un superbe essai en bout de ligne et un autre dans un jeu plus resserré (28:0 aux oranges).
La deuxième partie est moins passionnante, les vols de palombes captent même l’attention le long des barrières gabardanes. Les avants font la loi, notamment en touche, privant les visiteurs de bonnes munitions pour leurs centres, de loin les plus dangereux. Il faut attendre un exploit personnel plein centre à la 60° puis une autre chevauchée d’ailier bien servi sur le final pour répondre à l’essai pour l’honneur.
La large victoire récompense les gros progrès des avants qui ont permis aux arrières de montrer leur dextérité et leur vitesse.
maxù


Commentaires