Barrage Ligue1 U16

mercredi 13 octobre 2021
par  Eddie
popularité : 0%

RugbyChalosse(Mugron-Montfort-Pomarez-Amou) 24:11 RCPR/GAS
Défaite logique quoiqu’un peu trop lourde de nos cadets sur les très agréables installations de Pomarez sous un soleil radieux.
Les locaux attaquent fort mais butent sur une défense de fer qui obtient des pénalités et l’ouverture du score (0:3 à la 8°). Les Landais d’Armagnac, peu à peu,confisquent la gonfle mais se font intercepter et cela fait 7 à 3 après la course de 60m à la 25°. La domination est récompensée par une pénalité et un essai en bordure (7:11). Il reste 2 minutes réglementaires, suffisamment pour que le premier centre adverse prenne le jeu de son équipe en main:course rageuse sur 40m, avancées sur chaque prise de balle et enfin décalage pour une réalisation en coin qui fait très mal aux esprits (12:11 à la pause).
Le retour contre le vent est tout aussi douloureux. Les Chalossais, eux, ne s’embarrassent pas et bottent loin devant, montent fort et chassent. Une fois récupéré l’ovale dans nos 22, ils accélèrent : un essai en force et un autre plus aérien scellent le planchot à la 50°. Le jeu s’équilibre ensuite, nos lointaines contre-attaques toujours lancées depuis nos 30m percent parfois mais n’atteignent jamais les 22m, en face la fatigue légitime se fait sentir aussi.
Ce jeune groupe a fourni trop d’efforts, en jouant tous les ballons à la main quand le gros courant d’air pyrénéen lui était favorable, pour rivaliser ensuite avec une belle équipe bien en place. L’apprentissage a toujours un coût.
Maxù


Commentaires